dimanche 24 février 2013

Mer Rouge, 16-23 février 2013



Contrairement à ce que j'ai supposé au départ, j'ai bien profité de ma chaise longue et même
 réussi à lire deux livres dans la semaine!




Nous avons eu l'occasion de faire une sortie en mer et notre bateau a mouillé dans un lagon magnifique. Les fonds marins étaient de toute beauté. En plongeant, à la vue de ces poissons aux parures bigarrées, alliant tous les motifs et toutes les teintes possibles, j'ai vraiment réalisé que l'homme n'a rien inventé sur le plan de la mode vestimentaire et des couleurs...
Et quand mes pieds ont foulé cette île désertique, à la croisée de l'Egypte, de la Jordanie et d'Israël, ce paysage m'a coupé le souffle mais m'a rendue aussi mélancolique. Où que se porte le regard à partir de là, la quiétude de cette nature sobre et intacte est menacée par la soif guerrière de l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire